MUSIQUE

Mylène Farmer, fantôme énigmatique dans « À tout jamais ».

Quatre ans après son dernier album « Désobéissance » paru en 2018, l’icône rousse enchante ses admirateurs en revenant avec un nouveau titre, « À tout jamais ». Un morceau composé par Woodkid qui ouvre la voie vers son prochain album dont on murmure le titre depuis peu, qui serait « L’emprise ».

Published

on

Un cadeau pour ses fans

Ce lundi 12 septembre, date anniversaire de la chanteuse, nous découvrons la vidéo de la chanson réalisée par le digital artist Tobias Gremmler. Réputé pour travailler avec Björk, il dévoile une nouvelle image tout en restant dans l’univers créatif de l’artiste, c’est-à-dire sombre. En effet, si l’image s’ouvre avec la chanteuse en fantôme énigmatique de face baignée dans un blanc immaculé, très vite la couleur dominante vire au rouge sang.

Une réalisation hyper esthétique

Une façon esthétique d’illustrer le titre évoquant le besoin presque religieux de fuir la souffrance face à l’emprise des démons. Mylène Farmer a toujours su évoquer ses doutes, ses failles et depuis peu son bonheur. Avec « À tout jamais », elle s’ouvre plus frontalement encore. Ce retour est ainsi marqué par une volonté de revenir aux origines obscures qui caractérisaient le début de sa carrière tout en clamant, d’une manière crue, son envie de tourner la page en laissant les fantômes et autres diables au placard. 

Au fil de sa carrière, la chanteuse a su magnifier la variété française en proposant un univers singulier grâce à une recherche artistique poussée. 

Après plus de trente millions d’albums vendus, l’artiste réputée aussi pour être une showgirl se lance dans un nouveau défi à la hauteur de son envie de démesure habituelle ; investir divers stades en France, en Belgique et en Suisse. La tournée russe ayant été annulée pour des raisons évidentes liées à la guerre en Ukraine, hélas, commencé le 24 février dernier. 

Septième tournée qui s’annonce démesurée

Plusieurs dates affichent sold out et confirment ainsi son immense succès. Preuve supplémentaire de sa réussite ; l’ajout de deux nouvelles dates pour sa tournée nommée « Nevermore » (Jamais plus, NDLR), le 23 juin à Lyon et le 14 juillet à Bordeaux. 

Mylène Farmer est une artiste dont la fringale culturelle ne cesse de nous épater.

Mylène Farmer est une artiste dont la fringale culturelle ne cesse de nous épater. À ceux qui cherchent une définition à l’artiste, la meilleure réponse est peut-être proposée par l’artiste elle-même, incarnant un art total à savoir puiser dans tous les domaines culturels pour apprendre à s’exprimer soi-même. De sa légendaire – ou véritable – timidité, Mylène Farmer a trouvé sa voix pour parler au monde ou, en tout cas, à celles et ceux qui veulent bien l’écouter. 

En tournée dès le 3 juin 2023 :

Le nouveau single de Mylène Farmer, « À tout jamais » :

À lire aussi l’interview d’Yvan Cassar dans le numéro 15 disponible en vente :

À lire aussi l’interview de Mario Luraschi dans le numéro 17 disponible en vente :

1 Comment

  1. Mikl Mayer

    14 septembre 2022 at 22 h 20 min

    Une grande artiste ! Vivement son album

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Quitter la version mobile