SPECTACLE

Wahid Bouzidi, figure du Jamel Comedy, est décédé.

D’après plusieurs sources, Wahid est décédé à la suite d’un AVC. Nous tenions à lui rendre hommage en publiant l’interview qu’il nous avait accordé dans le numéro 17 à l’Hôtel de Sers le 26 janvier 2022. Il nous a parlé de son spectacle « Graisse Anatomie » Nous gardons le souvenir d’un homme sensible, drôle et d’une générosité rare.

Published

on

L’acteur et humorsite Wahid Bouzid. Hôtel de Sers, Paris, le 26 janvier 2022.

BFMTV confirme que l’humoriste avait été hospitalisé d’urgence après un AVC mercredi alors qu’il était en vacances à Marrakech. Au-delà de ses spectacles, il avait participé à de nombreux films : Neuilly sa mère, sa mère, Nicky Larson et le parfum de Cupidon, Case Départ, Mince alors ! 2, Alad’2 ou encore Le grand cirque, premier long-métrage de Booder.

Nous l’avions rencontré à l’Hôtel de Sers en janvier 2022 pour une séance de photos et un entretien en toute intimité, en face-à-face, organisé par sa délicieuse et professionnelle attachée de presse pour une parution dans le numéro 17 de La Fringale Culturelle. Il était revenu avec émotions sur ses débuts dans le métier de comédien. J’ai pris des cours de théâtre à la suite du décès de mes parents. Cela m’a permis de me lâcher, parce que je m’étais renfermé sur moi-même, nous avait-il confié. C’est ainsi qu’il a été – plus tard – une figure du Jamel Comedy.

Dans cette entrevue, il parle avec franchise de ses problèmes de santé. Il avait décidé d’en faire une force, d’évoquer ses différents séjours à l’hôpital dans un spectacle « Graisse Anatomie » : De Grey’s Anatomy à Graisse Anatomie. Battant, il nous confiait : « J’ai vécu plein de choses (…) Je suis devenu diabétique, j’ai fait un AVC, une embolie pulmonaire. Puis, je me suis demandé pourquoi ne pas rigoler de toutes ces choses assez hilarantes que j’ai vécues à l’hôpital. Dans mon spectacle, je raconte toutes ces péripéties. » 

Wahid voulait voir la vie du bon côté. Il nous disait : « J’ai envie de faire passer un message positif en disant que la vie continue. »

Aujourd’hui, l’humoriste franco-algérien nous quitte à l’âge de 45 ans en nous laissant sur un rendez-vous manqué, puisque nous devions le revoir en cette rentrée pour parler de son spectacle. Belle route dans les étoiles Wahid. Pensées à tes proches et à ta famille.

Lire l’interview paru dans le numéro de mars-avril 2022

Pour commander la version papier, cliquez sur l’image :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Quitter la version mobile