Connect with us

MÉDIA

Christophe Mangelle, fondateur vous parle de Florent Pagny.

Le fondateur de La Fringale Culturelle s’adresse aux lecteurs !

Published

on

Cliquez pour regarder le court message (environ 1 minute 30)

 

Bonjour à tous,

C’est la première fois que je m’adresse à vous de cette manière-là, face caméra et ce ne sera pas la dernière !

Il faut incarner, c’est l’époque, alors incarnons La Fringale Culturelle !

Je me présente Christophe, Chris pour les intimes, fondateur de La Fringale Culturelle.

Déjà 4 ans en version print et bientôt 1 an pour son petit frère, Le Carnet de La Fringale Culturelle, en version digitale (coucou Alex et ses positions intelligentes, Le Carnet, le petit format des grandes idées… Ceci explique cela.

Fin de la parenthèse !

La Fringale Culturelle existe grâce à vous. Indépendant, libre, dans nos choix éditoriaux… et dans nos soucis !

Mais on s’en fiche car ce qui prime, c’est cette indépendance et cette liberté qui nous permet l’audace.  Comme cet été nous avons eu l’honneur de recevoir Florent Pagny en couverture avec des photos inédites et interview en face à face. Merci à Emmanuelle Ribes, à Emmanuelle Cosso, co auteure du livre et Merci Florent Pagny pour votre confiance.

Ce numéro est un succès.
De nombreux médias ont repris des extraits de l’interview exclusive, lecteurs, vous avez raison de lire La Fringale Culturelle, car vous y trouverez de l’inédit : photos et textes.

Quelques liens de reprises de l’interview exclusive :

Europe 1 : “Dans une interview accordée au magazine « La Fringale Culturelle », Florent Pagny s’est confié sur son combat contre son cancer du poumon. Le chanteur avait décidé d’arrêter son traitement lors d’une phase de rémission. Hélas, la maladie était revenue à la charge. Aujourd’hui, l’interprète de « Savoir aimer » assure qu’il ne referait plus la même erreur…”

20 minutes : “Comme le rapporte Télé 7 Jours, l’artiste s’est confié au magazine La Fringale culturelle sur son changement de philosophie de vie au cours des derniers mois. (…) Et de constater : « Je me suis rendu compte que le cancer ne se traite pas en quatre jours avec des antibiotiques ni en six mois de chimiothérapie, qui, de plus, exige des contrôles réguliers. »”

Gala : “Le magazine La Fringale culturelle a consacré sa couverture estivale à Florent Pagny. L’occasion pour le chanteur de révéler qu’il a appliqué un conseil de son beau-père pour écrire son livre.”

Aufeminin.com : “Dans un entretien à La Fringale culturelle, Florent Pagny est revenu sur son état de santé, et surtout sur la règle qu’il s’est imposée pour sa prochaine tournée des festivals cet été.”

Version Femina : “Dans une interview accordée à La fringale culturelle, il revient sur son combat contre la maladie ainsi que sur le déroulement de son été, alors qu’il doit participer à plusieurs festivals.
Le chanteur explique d’abord : « Je comprends de plus en plus ce que je vis. » Il ajoute au sujet de ses traitements et de sa rechute : « Je me suis rendu compte que le cancer ne se traite pas en quinze jours avec des antibiotiques, ni en six mois de chimiothérapie, qui, de plus, exige des contrôles réguliers. »”

Télé 7 jours : “Il a depuis appris de ses erreurs comme il l’a confié dans le numéro de juillet du magazine La Fringale Culturelle : « J’ai entamé d’autres soins qui demandent d’y aller toutes les trois semaines. Les nouveaux examens démontrent que cela disparaît. Mais maintenant, je ne lâche plus mon traitement ! Aujourd’hui, je fais profil bas, j’arrête de fanfaronner parce que ça vient, ça part, je me la fais cool… »”

Voici : “Il était en rémission, il pensait qu’il était guéri, et puis non. Depuis que son cancer des poumons a récidivé, Florent Pagny se montre plus humble face à la maladie. « J’arrête de fanfaronner parce que ça vient, ça part, je me la fais cool… », a-t-il glissé dans une interview accordée au magazine La Fringale culturelle.”

Public : “Il croyait avoir vaincu le mal qui rongeait ses poumons, mais il n’en était rien… Florent Pagny revient dans le magazine « La Fringale Culturelle » sur son combat et révèle suivre très sérieusement un nouveau traitement.”

Purepeople : « Florent Pagny avait étonné tout le monde en annonçant en janvier 2022 qu’il avait un cancer. Il s’est fait soigner mais a commis une erreur, celle d’interrompre son traitement alors qu’il était en rémission. Résultat, son cancer est revenu et il a dû tout recommencer. Interviewé par La Fringale Culturelle, le chanteur marié à Azucena et père de deux enfants (Inca, né en 1996, et Aël, née en 1999) a évoqué sans détour sa maladie avec des propos très francs.”

Femme Actuelle : « Florent Pagny s’est confié dans les colonnes du magazine La Fringale culturelle, pour l’édition datée de juillet-août. L’occasion pour le chanteur de faire quelques confidences sur son traitement contre son cancer.”

Etc. Car de nombreux médias ont relayé. Merci à eux de nous lire.

Merci au délicieux Patrice Normand (Leextra) qui signe cette séance. Et les photos sont tellement belles que Télé 7 jours les utilisent pour sa couverture de la semaine.

Extrait d’une double page de l’entretien paru dans le numéro de juillet-août. La photo de droite est la cover de Télé 7 jours cette semaine. C’est une récompense pour le photographe et nous-même de voir notre travail repris et valorisé de cette façon-là.

La Fringale Culturelle,  l’esprit vif et curieux, c’est chez nous que ça se passe ! Merci lecteurs d’être là ! Dites-le autour de vous.

À très vite pour la suite. Des surprises arrivent…
Qui sera en cover de septembre ?
Affaire à suivre…

Pour commander la version papier, cliquez sur l’image :

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MÉDIA

Aurélie Jean en cover Le Carnet

C’est vendredi ! Aurélie Jean nous parle Data, Sport, IA, de la grève d’Hollywood, etc.

Published

on

Au menu :

  • À la une : Entretien avec Aurélie Jean, la reine des algorithmes
  • Polémique : Robin sort du bois.
  • Notre opinion : Le financement du cinéma vu par les sages
  • L’invité livre : François-Guillaume Lorrain, le triangle fatal au sommet de l’État
  • Thibault Eskalt, à la recherche des sensations
  • Interview Télévision : Jean-Michel Tinivelli, dans la peau du capitaine Simon Coleman
  • Culture + : Nailia Harzoune de la série 66.5, Saint-Germain en Live, Molière Bisexuel, De la joie du côté de Nîmes et Hollywood va bien à Hercule Poirot
  • Le bloc-notes de la semaine

Je suis abonné(e) :

Pour le commander, cliquez sur l’image :

Continue Reading

MÉDIA

François-Xavier Ménage en cover Le Carnet

C’est vendredi ! François-Xavier Ménage parle de sa rencontre avec les français lors d’une enquête de cinq ans.

Published

on

Au menu :

  • À la une : Entretien avec François-Xavier Ménage, reporter des territoires de France
  • Le mot : Rance ?
  • Notre opinion : Ce qui menace le journalisme
  • Rentrée Littéraire : Florent Oiseau en liberté !
  • Carte blanche par Vincent Delareux : Mona Lisa vue par Barbie
  • Interview Pause Télévision : Gwendoline Hamon, un rôle à la hauteur
  • Table ronde au Festival de Deauville : sur la grève à Hollywood ; quelles sont les mutations à venir ?
  • Culture + : Diane Segard, quand l’art contemporain prend ses quartiers à l’Opéra + Mea Culpa…
  • Le bloc-notes de la semaine
  • Je suis abonné :

Pour le commander, cliquez sur l’image :

Continue Reading

MÉDIA

Fatou Diome en cover du nouveau numéro Le Carnet

C’est vendredi ! Fatou Diome parle avec malice et franchise de la nécessité d’écrire libre.

Published

on

Au menu :

  • À la une : Entretien avec Fatou Diome défend la liberté d’écrire
  • Notre opinion : Rushdie, Charlie et les autres.
  • Polémique : Nous devons parler à propos de Kevin (Lambert)
  • Le grand entretien : Vincent Delareux : la pépite de la rentrée littéraire
  • Musique : Clay and Friends
  • Interview cinéma : Judith Godrèche
  • Table ronde au Festival de Deauville :  sur la grève à Hollywood ; quelles sont les mutations à venir ?
  • Culture + : Vanessa Schneider, Mostra de Venise : des polémiques et des talents, Rendez-vous aux Deux Magots, Prix Goncourt : encore du Gallimard ?
  • Le bloc-notes de la semaine

Je suis abonné :

Pour le commander, cliquez sur l’image :

Continue Reading

Tendance