
L’humour a plusieurs langues
Du 15 septembre au 18 septembre, Comedy Stop Paris vous propose le show le plus drôle que vous verrez cette année et surtout le meilleur de l’humour international.
Paris, the place to be ?
De nombreux humoristes internationaux et français sont réunis à Paris, pour un festival généreux en sketchs et en bonne humeur. Un spectacle inédit présenté dans deux lieux parisiens à l’Apollo Théâtre et à l’Alhambra.
L’humour, dans plusieurs langues, prouve que le rire est universel.
Celeste Barber, la reine australienne de l’humour a gagné en notoriété grâce à son compte Instagram (+ de 8,1 millions de followers) sur lequel elle propose des parodies hilarantes de célébrités. Puis, Jenny Bede, présente un spectacle mêlant chant, danse et punchlines dans lequel le spectateur voyage dans la vie de l’artiste. Sean McLoughlin est quant à lui un orateur incisif puisqu’il a assuré la première partie de Ricky Gervais, connu pour pratiquer un humour mordant. Enfin, Katherine Ryan est une touche-à-tout : scénariste, présentatrice, actrice et bien sûr humoriste.
Des profils variés
Ce sont donc de beaux noms de la scène humoristiques qui sont programmés. Pour finir, à l’Apollo Théâtre, vous retrouverez le multiple récompensé, Paul Foot qui présente son nouveau show : Tired of the goose ? Swan Power is here. Et également Paul Taylor, l’un des premiers humoristes franglais, au milieu d’un tourbillon de trublions avec lesquels il prépare une performance avec des surprises à la clé.
Le festival offre aux spectateurs un moment de joie et de communion entre diverses cultures du rire.
Ce festival arrive au cœur d’une rentrée mouvementée, puisque nous sommes dans un contexte particulier, où nous devons faire face à des difficultés comme la guerre en Ukraine, l’inflation et depuis peu la menace d’une fin d’abondance énergétique. Ainsi, cet événement, pour notamment les parisiens, est un moment qui peut être de réconfort puisque selon le dicton signé Rabelais : le rire est le propre de l’homme. Le temps d’un instant, Comedy Store propose plusieurs représentations et plusieurs spectacles. Le festival offre aux spectateurs un moment de joie et de communion entre diverses cultures du rire.
La programmation complète du festival :
Vendredi 16 septembre
– Jenny Bede, Apollo Théâtre
– Paul Taylor, Apollo Théâtre
– Paul Foot, Apollo Théâtre
– Sean McLoughin, Apollo Théâtre
– Katherine Ryan, Alhambra
Samedi 16 septembre
– Nigel G, Apollo Théâtre
– Troy Hawke, Apollo Théâtre
– Bobby Mair, Apollo Théâtre
Dimanche 18 septembre
– Maz Jobrani, Apollo Théâtre
LIVE NATION et THE COMEDY STORE présentent Comedy Stop Festival