MUSIQUE

Kaky et son joli monde

Jolie pépite de la chanson française, Kaky s’impose avec un premier album qui a pour objectif de raconter des histoires, vos histoires, en chansons.

Published

on

Photo inédite de Patrice Normand pour La Fringale Culturelle

Après Room 404, le saut dans le grand bain vient de se produire pour Kaky avec la sortie de son premier disque Joli monde (Sony/RCA). Le fil rouge de ses chansons à la verve urbaine est l’enfance. Extrait complémentaire de l’interview à lire dans le numéro 20 de la rentrée 2022.

LA QUESTION BONUS (Gratuite sur le site)
LFC : 1er avril est un morceau qui a été accompagné par un clip animé. Pourquoi avez-vous fait ce choix ?

K : C’est un des premiers titres de l’album que j’ai composé. Il était prêt depuis longtemps. Il a été composé juste après la sortie de Room 404, donc en avril 2021. J’avais toujours eu envie de faire un clip animé mais cela prend beaucoup de temps et coûte très cher à faire. Nous avons mis six mois à faire les dessins animés avec une équipe de quatre. Cela a donc été beaucoup de travail mais je pense que c’est ce que j’ai fait de mieux en termes de réalisation. Je suis très content du résultat. Par ailleurs, ce titre parle de ma rencontre avec ma copine qui réalise aussi mes clips donc c’était une manière de matcher nos deux univers artistiques. Nous l’avons donc réalisé ensemble mais nous ne voulions pas forcément raconter l’histoire de manière trop terre à terre donc c’est pour cela que l’animation était un bon parti pris.

Le clip de la chanson 1er avril

Le premier album de Kaky, Joli monde

 

Et l’EP Room 404

À lire la suite de l’interview dans le numéro 20.

Commander ici

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Quitter la version mobile