3 points de vue du terrorisme par Marc trécidic

Marc Trévidic, né le 20 juillet 1965 à Bordeaux, est un magistrat français. Il est entre 2006 et 2015 juge d’instruction au tribunal de grande instance de Paris au pôle antiterrorisme. Il est l’un des meilleurs spécialistes des filières islamistes.

Une interview effectuée par Europe 1 est à votre disposition : <Marc Trévidic : « On ne sait pas où en est le salafisme en France »>.

 

Le but d’un terroriste 

Aujourd’hui, nous avons un terrorisme de haine. C’est purement un terrorisme qui exprime violemment sa haine contre l’occident, les mécréants, les chiites, etc.

les origines du terrorisme

Pour mieux comprendre les origines du terrorisme, Marc trécidic explique qu’il avait besoin de se mettre dans la peu de celui qui agît.

Donc il s’exprime dans son livre de poche, le roman du terrorisme, au nom d’un ancêtre du terrorisme que ne tuait que des puissants.

La société de violence politique

Dans son interview, nous devons accepter désormais que nous ayons des individus qui font le choix d’exprimer leur haine.

Nous somme

dans une société

de violence politique

 

 

Cependant, Marc Trévidic souhaite que son lecteur doit absolument garder sa liberté d’esprit critique et sa responsabilité citoyenne. 

La Fringale Culturelle

La fringale culturelle est un magazine émergent, culturel, indépendant et essentiel. Voici est notre interview France Bleu. Pour bien commencer l’année : acheter un de nos numéros ou vous abonner.